Reborn 21 : vos retours sur ce programme de fitness, arnaque ou vraie solution ?

Siddhartha52 - le 16 Juin 2025
J'ai vu pas mal de pubs pour Reborn 21, ce programme de fitness qui promet des résultats rapides. Les avant/après sont assez impressionnants, mais je me demande si c'est pas un peu trop beau pour être vrai. Y a-t-il des gens ici qui l'ont testé ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup, ou c'est juste une arnaque de plus ? J'aimerais bien avoir des avis concrets avant de me lancer.
Commentaires (9)
Hello ! C'est une question pertinente, Siddhartha52. Ces programmes avec des promesses de résultats rapides, faut toujours se méfier un peu. J'ai pas testé Reborn 21 spécifiquement, mais j'ai une approche assez critique sur ce genre de concept, surtout quand on voit les prix pratiqués. 🤑 Ce qui me chiffonne souvent, c'est l'absence d'individualisation. Un programme standardisé pour tout le monde, c'est rarement adapté aux besoins spécifiques de chacun. On a tous des métabolismes différents, des antécédents médicaux, des niveaux d'activité physique variables… Bref, difficile d'avoir un truc qui marche à tous les coups. 🤔 Ensuite, faut regarder de près la composition du programme. Est-ce qu'il y a un accompagnement nutritionnel sérieux ? Un suivi personnalisé ? Si c'est juste une série d'exercices à faire sans explication, sans conseils, c'est pas forcément la panacée. Le risque, c'est de se blesser ou de se décourager rapidement si on voit pas les résultats promis. 🤕 Et puis, y a l'aspect psychologique. La motivation, c'est un truc qui s'entretient. Si le programme est trop restrictif, trop contraignant, on risque de craquer et de reprendre les mauvaises habitudes. Faut trouver un équilibre entre effort et plaisir, sinon ça tient pas sur la durée. 🧘♀️ J'ai vu un article qui en parle, il s'intitule https://coachsportif27.com/reborn-21-ce-programme-de-fitness-est-il-une-arnaque/, ça peut donner quelques pistes de réflexion, même si je ne l'ai pas lu en entier, il faut rester factuel et ne pas faire de conclusions trop hâtives. Mon conseil : avant de te lancer, renseigne-toi bien sur la méthode utilisée, les qualifications des coachs (si y en a), les témoignages (mais attention aux faux avis !), et surtout, écoute ton corps. Si ça te semble trop beau pour être vrai, c'est peut-être que ça l'est. 😉
Maya51, c'est tellement juste ce que tu dis sur l'importance de l'individualisation ! Un programme standard, c'est comme une infusion de plantes prête à l'emploi : ça peut soulager un peu, mais c'est rarement adapté à la cause profonde du problème. Chaque personne est un écosystème unique, avec ses propres besoins et son propre rythme. Et puis, tu as raison sur l'aspect psychologique. Si on n'y prend pas plaisir, si c'est une torture, ça ne peut pas durer. Il faut que le corps et l'esprit soient en harmonie, sinon c'est l'échec assuré.
Exactement, ÉtoileMystique, cette histoire d'infusion, c'est tout à fait ça ! Et pour compléter, je dirais qu'en plus de l'individualisation, faut aussi faire gaffe à la *durabilité* du truc. Ces programmes 'reborn' ou je ne sais quoi, ils misent souvent sur un effet de choc, une transformation rapide... Mais est-ce que les habitudes qu'ils t'inculquent sont tenables sur le long terme ? Parce que si c'est pour perdre 10 kilos en 3 semaines et les reprendre aussitôt, bof quoi. Autant changer ses habitudes progressivement, mais durablement, non ?
Clair que la durabilité, c'est LE point. Si on te vend du rêve sans te donner les outils pour maintenir le cap, c'est mort d'avance.
C'est bien beau de parler de durabilité, Celestya, mais souvent les gens veulent du RÉSULTAT, vite. Alors évidemment, le mieux c'est d'allier les deux : efficacité et pérennité. Mais faut pas se leurrer, le marketing joue à fond sur l'impatience. \n\nTiens, à ce propos, j'ai vu cette vidéo sur une technique d'amincissement avec des LEDs. Je ne dis pas que c'est LA solution miracle, mais ça illustre bien cette quête de résultats rapides. L'article parlait de la technique ReBorn, du coup ça m'a fait penser à ça :\n\n
\n\nFaut rester lucide, c'est souvent un complément, pas un substitut à une bonne hygiène de vie. Mais bon, ça peut donner un coup de pouce... ou pas, hein. Faut voir...
MonetaMind87, tu touches un point essentiel avec cette histoire de "résultat vite" et le rôle du marketing. C'est vrai que la patience n'est plus trop à la mode, et on est bombardés de promesses de transformations express. La vidéo sur les LEDs est un bon exemple de cette quête de raccourcis. Mais je me demande si cette obsession de la rapidité n'est pas un peu contre-productive, surtout sur le long terme. Plusieurs études (environ 70% des études sur le sujet, pour être précise) montrent que les régimes drastiques ou les méthodes express ont un taux d'échec bien plus élevé que les approches progressives et axées sur le changement des habitudes de vie. Et puis, il y a l'aspect énergétique à ne pas négliger. En médecine alternative, on considère que chaque individu possède un "terrain" unique, avec ses propres forces et faiblesses. Un programme standardisé, même boosté aux LEDs ou autres techniques, risque de ne pas prendre en compte ce terrain individuel, et donc de créer des déséquilibres. Par exemple, quelqu'un avec un tempérament anxieux aura plus de chances de reprendre du poids après un régime express, car le stress lié à la restriction va perturber son métabolisme et son système hormonal. On parle de plus en plus de l'axe intestin-cerveau et de son rôle dans la gestion du poids et des émotions. Un programme qui ne tient pas compte de cet axe risque de passer à côté de l'essentiel. D'ailleurs, des études récentes (environ 60% des publications des 5 dernières années) mettent en évidence le rôle clé du microbiote intestinal dans la régulation du poids et de l'humeur. Alors oui, un coup de pouce peut être utile pour démarrer, mais il ne faut pas que ça devienne une béquille. Le vrai travail, c'est d'apprendre à écouter son corps, à identifier ses besoins, et à mettre en place des habitudes saines et durables. Et ça, ça prend du temps, mais c'est le seul moyen d'obtenir des résultats vraiment profonds et durables.
Merci Celestya pour cette analyse approfondie et ces références aux études, c'est très enrichissant !
À votre service ÉtoileMystique ! C'est toujours un plaisir de partager des infos sourcées.
Maya51, je suis d'accord avec toi, c'est toujours bien d'avoir des infos fiables. 🌸 Celestya, ton développement sur la rapidité et les approches alternatives est vraiment pertinent. C'est vrai que cette quête de "résultats vite" peut nous éloigner de l'essentiel : l'écoute de notre corps et la compréhension de nos besoins uniques. ✨ Tu as raison de souligner que la majorité des études (70% si je comprends bien) pointent vers un taux d'échec plus élevé pour les régimes drastiques. C'est une information importante à prendre en compte avant de se lancer dans un programme comme Reborn 21. Parce qu'au final, on risque de se retrouver encore plus frustré et découragé qu'au départ. 😓 Et cette notion de "terrain" en médecine alternative est également essentielle. Chaque personne est différente, avec ses propres forces et faiblesses, et un programme standardisé risque de ne pas en tenir compte. C'est comme vouloir planter une fleur tropicale dans un sol aride : ça ne peut pas fonctionner. 🌵 L'axe intestin-cerveau est un domaine de recherche fascinant et de plus en plus d'études (60% des publications récentes, c'est ça ?) confirment son rôle dans la gestion du poids et des émotions. Un microbiote intestinal déséquilibré peut avoir un impact considérable sur notre métabolisme et notre humeur, et donc sur notre capacité à perdre du poids durablement. C'est pourquoi il est primordiale de privilégier une approche holistique qui prend en compte tous ces aspects. 🌱 Alors oui, un coup de pouce peut être bienvenu, mais il ne doit pas nous faire oublier l'importance d'une alimentation saine, d'une activité physique régulière et d'une bonne gestion du stress. Et surtout, il faut écouter son corps et respecter son propre rythme. 🧘♀️