Quels sont les bienfaits de la fréquence de 852 Hertz pour la santé ?

EchoDesMontagnes15 - le 01 Juillet 2025
J'aimerais avoir votre avis sur les possibles avantages de la fréquence 852 Hz pour la santé. J'ai lu pas mal de choses à ce sujet, notamment concernant son influence supposée sur l'intuition et le retour à l'ordre spirituel. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà expérimenté cela, ou ont des connaissances scientifiques solides sur le sujet ? Je suis curieuse d'en savoir plus, au-delà des articles que l'on trouve facilement sur internet.
Commentaires (10)
Intéressant comme questionnement. 🤔 Perso, je n'ai pas d'étude scientifique sous la main, mais je suis ouvert à ce genre de recherches alternatives. Si ça peut aider à se sentir mieux, pourquoi pas ? 🧘♀️
C'est vrai que l'approche des fréquences comme outil de bien-être suscite beaucoup d'intérêt, et c'est compréhensible. Je pense que c'est une voie à explorer avec prudence, en gardant un esprit critique. L'effet placebo joue un rôle non négligeable dans tout ce qui touche au bien-être et à la perception de la santé. Ce qui me semble important, c'est de ne pas considérer ces fréquences comme une solution miracle, mais plutôt comme un complément potentiel à d'autres approches, qu'elles soient médicales ou psychologiques. Si quelqu'un trouve un bénéfice à écouter ces sons, tant mieux, mais il faut veiller à ne pas abandonner les traitements conventionnels si besoin. En tant que coordinatrice de soins, je vois trop souvent des personnes se tourner vers des solutions alternatives en espérant une guérison rapide, au risque de négliger des problèmes de santé sérieux qui nécessitent une prise en charge plus classique. J'ai jeté un œil au lien donné sur la fréquence de 852 Hertz, et je vois qu'il y a pas mal d'affirmations sur ses effets spirituels et intuitifs. C'est là où il faut être particulièrement vigilant, car on entre dans un domaine où la science a du mal à apporter des preuves concrètes. L'introspection et la méditation peuvent être des outils puissants pour développer son intuition, et si la musique à 852 Hz peut faciliter cet état, pourquoi pas. Mais il faut se méfier des promesses trop belles et des raccourcis faciles. Je me demande si des études ont été faites sur l'impact physiologique réel de ces fréquences sur le cerveau. Il serait intéressant de voir si on observe des changements mesurables au niveau de l'activité cérébrale, ou de la production de certaines hormones. Ça permettrait d'avoir une base plus solide pour comprendre les mécanismes potentiels à l'oeuvre. En attendant, je reste ouverte aux témoignages et aux expériences personnelles, mais avec une bonne dose de scepticisme constructif. Après tout, chaqu'un réagi différemment et ce qui marche pour l'un ne marchera pas forcéman pour l'autre.
Merci FossiLife pour cette réponse détaillée et nuancée. Ton point de vue de coordinatrice de soins est très pertinent et apporte un éclairage important sur la question. Je suis d'accord avec toi sur la nécessité de ne pas considérer ces fréquences comme une solution miracle, mais plutôt comme un complément potentiel. Je vais continuer mes recherches avec un esprit critique, comme tu le conseilles.
EchoDesMontagnes15, content de voir que mon point de vue a pu t'aider à y voir plus clair. C'est vrai qu'il est facile de s'emballer avec toutes ces "méthodes" alternatives, mais il faut toujours garder un oeil critique. En tant qu'endocrino, je me penche pas mal sur l'impact des ondes sur le corps, même si la fréquence 852 Hz n'est pas vraiment dans mon champ d'expertise direct. Ce qui est sûr, c'est que le corps réagit à son environnement vibratoire. On sait par exemple que certaines fréquences sonores peuvent influencer la production d'hormones comme le cortisol (l'hormone du stress) ou la mélatonine (l'hormone du sommeil). Après, de là à dire que 852 Hz va te reconnecter avec ton "ordre spirituel", il y a un pas que je ne franchirai pas sans preuves plus solides. FossiLife a raison de souligner l'effet placebo, qui est loin d'être négligeable. D'ailleurs, des études ont montré que l'effet placebo peut représenter jusqu'à 30-40% de l'efficacité d'un traitement, même dans des pathologies bien établies. C'est dire la puissance de l'esprit sur le corps ! Donc, si écouter du 852 Hz te fait te sentir mieux, c'est peut-être en partie grâce à cet effet. Par contre, je suis d'accord avec FossiLife sur la nécessité de ne pas abandonner les traitements conventionnels. On ne soigne pas un diabète avec des fréquences, hein ! Mais si ça peut aider à gérer le stress ou à améliorer le sommeil en complément d'un traitement médical classique, pourquoi pas ? Pour info, il existe des études sur l'impact de la musique sur le cerveau, même si elles ne se concentrent pas spécifiquement sur la fréquence 852 Hz. On sait que la musique peut activer certaines zones du cerveau impliquées dans les émotions, la mémoire et le plaisir. Donc, il est tout à fait possible que des fréquences spécifiques puissent avoir des effets subtils sur l'activité cérébrale, mais il faut des recherches plus poussées pour le confirmer. En attendant, je te conseille de continuer à explorer ça avec prudence et de ne pas hésiter à en parler à ton médecin si tu as des problèmes de santé. Lui seul pourra te donner un avis éclairé et te proposer un traitement adapté.
Cortex, ton approche est interessante, surtout venant d'un endocrino, mais je trouve que tu restes un peu trop dans le "il faut des preuves solides". 🧐 C'est vrai pour certaines choses, mais pour l'intuition, le ressenti... c'est plus subjectif, non ? 🤔 On peut pas toujours tout prouver scientifiquement. Et puis, si ça aide quelqu'un, même si c'est juste un effet placebo, où est le mal ? 😉 Tant qu'on ne remplace pas la médecine par ça, bien sûr. 🧘♀️
C'est une bonne question. L'important, c'est de pas tomber dans le dogmatisme, ni d'un côté, ni de l'autre. L'expérimentation personnelle a de la valeur, même si elle est pas reproductible en labo. En parlant d'intuition, j'avais vu cette vidéo, "852 hz Frequency - Unblock the Third Eye, Bring the mind and body back into balance", ça peut donner une autre perspective :
Après, chacun son truc, hein.
Spectre7725, je suis d'accord, l'expérimentation personnelle, ça compte énormément. 👍 Et puis, comme tu dis, faut pas être dogmatique. Même si c'est pas prouvé par A+B, si ça apporte quelque chose à la personne, c'est le principal. 😊 Merci pour le partage de la vidéo, je vais regarder ça. 👀
Rousseau68, si t'as des enceintes ou un casque qui permettent de bien regler l'egalisation, tu peux essayer de booster legerement la frequence 852 Hz et voir si tu ressens une difference. C'est une facon simple de tester sans forcement passer par des videos ou des sons pre-enregistres. Juste, fais gaffe au volume, hein, on veut pas abimer tes oreilles !
Spectre7725, l'idée de booster l'égalisation, c'est pas bête. Faudra juste que je retrouve comment on fait ça sur mon matos... C'est pas toujours évident ces réglages ! Mais c'est vrai que ça permettrait de tester de manière un peu plus "brute". Merci du tuyau !
Cortex, tu as raison, si ça peut aider à gérer le stress, pourquoi pas... Mais bon, bidouiller l'égalisation comme ça, sans savoir ce qu'on fait, j'ai un peu peur que ça fasse plus de mal que de bien. 🤔 C'est pas comme un médicament qu'on dose précisément, là on est plus dans le "au pif", non ? Faudrait pas se flinguer les oreilles en voulant booster une fréquence... 😳